Il faut dire que lors de sa présentation à l’E3 en 2012, Watch Dogs en avait mis plein les yeux, mais, en raison de contraintes techniques, les graphismes du jeu ont du être revus à la baisse à sa sortie en mai 2014, ce que Ubisoft a toujours nié. Après un long travail de recherche sur le moteur graphique de Watch Dogs (basé sur Dunia 2), un membre du forum 3DGuru (TheWorse) a débloqué les performances du jeu.
TheWorse Mod : Watch Dogs comme à l’E3!
Ce mod tout simplement baptisé « TheWorse Mod for Watch_Dogs », améliore le graphisme de la version PC d’une manière générale mais plus particulièrement du brouillard, des effets de lumière et ombres. La profondeur de champ a été augmentée, le fameux effet Bloom présenté à l’E3 et l’ajout de trois nouvelles caméras sont également au programme.
L’auteur dit encore travailler dessus mais les résultats obtenus sont absolument magnifiques, comme vous pouvez le constater :
Installer le mod Watch Dogs
Pour apprécier le travail, il suffit de :
- Télécharger l’archive de la dernière version du mod WatchDog
- Décompresser un des dossiers (Normal Camera, Far Camera ou Closer Camera, selon votre préférence) dans %INSTALLWATCHDOGS%/Watch Dogs/data_win64
Pour les graphismes en ULTRA :
- Editez le fichier gamerprofile.xml situé dans Mes documents/Mes jeux/watch_dogs/%PROFILE%/
- Dans RenderProfile, Quality= »_runtime« remplacez par Quality= »ultra«
- Sauvegardez le fichier
Si vous modifiez le profil dans les options graphiques dans le jeu, vous perdrez la modification dans le fichier gamerprofile.xml