Fév 14 2013

Reduire les photos que vous mettez sur Internet

Avec la folie des méga-pixels, les images prises avec nos appareils photos ou smartphones prennent chacune plusieurs Mo, alors que dans la majorité des cas, une résolution basique est bien suffisante.

Dans un article précédent, je vous parlais de R.I.O.T. un compresseur très efficace. Cette fois c’est au tour de l’utilitaire RoboSizer. Il a pour unique fonction de compresser de manière automatique les images que vous mettez en ligne depuis votre navigateur sur un réseau social (Facebook, Flikr…), votre blog, via  Webmail (Gmail, Yahoo, Hotmail…) ou un client lourd (Outlook, Thunderbird…)

Discret, RoboSizer s’occupe de la compression en toute transparence

Une fois lancé, il se loge discrètement en bas à droite de barre des taches Le simple fait d’ajouter une photo dans votre navigateur ou en pièce jointe de votre mail et le logiciel l’intercepte et remplace la photo par une version compressée, rien de tel qu’une petite démonstration en vidéo :

Si la compression définie par défaut ne vous convient pas, vous pouvez la changer rapidement en cliquant droit sur l’icone ou créer votre propre profil, et prévisualiser le résultat ouvrant le logiciel et glisser votre photo dans le cadre prévu à cet effet (cette fois, en ouvrant l’application dans Resize Settings).

Si vous hésitez, rendez-vous sur le site de l’éditeur qui propose quelques exemples et un tableau comparatif avec les gains obtenus.

Reduire les photos, çà fait gagner du temps!

Dans l’onglet Statistics, il est intéressant de noter le temps que vous a fait gagner le logiciel

Reduire les photos, çà fait gagner du temps

C’est gratuit et çà se télécharge par ici!

Notez que, auparavant payante, l’application est désormais gratuite, une fois installée, entez le code d’enregistrement ci-dessous :Utilisateur : freeuser / Code : 000014-H44DJ8-VQC39X-678RVJ-XBP7DZ-E4VTX7-BJNHN5-T7YRQ0-MMT194-3MYFJV

Pour conclure une image qui résume bien RoboSizer!

Robosizer pour reduire les photos automatiquement

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/photo/reduire-photos-sur-internet/

Laisser un commentaire