«

»

Fév 08 2014

Imprimer ce Article

Gérez vos sauvegardes de Jeux PC

Que ce soit pour vous mettre à l’abri d’une corruption ou transférer vos sauvegardes sur un autre PC, qui se priverait d’un backup automatique de ses jeux ? Avec une base de données de + de 2500 références, sans cesse mise à jour, sauvegardez, restaurez et transférez vos sauvegardes via l’interface conviviale de GameSave Manager.

GameSave Manager pour gérer vos sauvegardes de jeux vidéos

Gérez vos sauvegardes de Jeux PC GameSave Manager Banner
Les sauvegardes de jeux vidéos sont en général éparpillées sur le disque dur, à la guise des développeurs : dans Mes documents, AppData, le dossier ou un sous-dossier du jeu, certains stockent également des informations dans la base de registre. Difficile de s’y retrouver…
C’est là qu’intervient GameSave Manager : Il scanne les jeux installés sur votre ordinateur et, connaissant l’emplacement des sauvegardes de chacun d’entre eux, le logiciel vous propose de stocker leur progression sur votre disque, mais également dans le Cloud (DropBox, Google drive, Microsoft SkyDrive et Box.net) ou par FTP.
Même si lors de la restauration, le jeu se trouve à un emplacement différent de là où il a été sauvegardé, vous retrouverez la progression dans votre jeu, grâce à l’utilisation de variables par le logiciel.

Si vous souhaitez automatiser son fonctionnement, utilisez « Les taches planifiées » (intégrées au logiciel) afin de mettre à l’abri vos sauvegardes de jeux vidéos automatiquement ou alors exécutez GameSave Manager en ligne de commande (Aide > Aide de la ligne de commande), afin de l’intégrer à un script par exemple.

La liste des jeux supportée est fréquemment mise à jour et les dernières références y sont présentes mais si vous constatez qu’il y a un manque, vous pouvez ajouter le jeu dans la rubrique « Sauvegardes personnalisées » : Il faut alors indiquer l’emplacement de la sauvegarde du jeu et les éventuelles clés de la base de registre (vous trouverez de l’aide sur http://savelocations.wikia.com/wiki/List_of_Games). Et même pourquoi pas contribuer à la mise à jour de la base de données? Tout est expliqué ici.

Gérez vos sauvegardes de Jeux PC GameSave Manager Backup

Autre fonctionnalité intéressante : Le décentraliseur Steam qui permet de déplacer vos dossiers de sauvegardes en créant des liens symboliques vers le nouvel emplacement.

Avec près de deux millions de téléchargement au compteur, GameSave Manager est disponible gratuitement en setup ou en version portable.

A savoir : Steam Cloud propose également la fonctionnalité de mise en ligne de vos sauvegardes (mais aussi des

paramètres),mais pour l’heure de nombreux jeux ne sont pas encore distribués via la plateforme Steam.

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/jeux-videos/gerez-vos-sauvegardes-de-jeux-pc/

Laisser un commentaire