«

»

Juin 25 2012

Imprimer ce Article

Trop de spams et de mails publicitaires?

Unroll.me-Logo spamLe nouveau service Unroll.me propose de  visualiser en un clin d’oeil les newsletter et le spam envoyés et de s’en débarrasser en 1 clic depuis son interface

Unroll.me - Rollup-unsuscribe-Inbox-spam

Dites au revoir au spam!

Lors de la première connexion, un scan rapide de votre boite est lancé, vous avez alors deux possibilités :

  • Laisser les newletters détectées dans Rollup : Celles-ci n’iront plus dans votre boite mail et vous recevrez un mail récapitulatif chaque jour regroupant les newsletters originales.

Vous pouvez également vous rendre sur le site pour consulter celles des jours précédents.

Unroll.me - Your Rollup - remove spam

Récapitulatif des newsletters de la journée, façon Timeline de Facebook

  • Cliquer sur Unsubscribe sur les expéditeurs dont vous ne désirez plus recevoir les messages (spam ou newsletter : ils ne s’afficheront ni dans le Rollup, ni dans votre boite de réception) – Vous avez cependant toujours la possibilité de remettre en place la liste de diffusion dans votre boite mail en cliquant sur Return to Inbox, elle réapparaîtra dans votre boite mail, comme auparavant.

Certains sites autorisent de gérer plus finement la fréquence et le contenu des mails, une icone en forme d’engrenage permet alors de configurer ces possibilités.

En espérant que le service soit disponible très bientôt pour d’autres messageries!

Pour le moment uniquement Gmail est supporté, mais vous serez averti des futures compatibilités en entrant votre mail

Edit : Si vous obtenez le message d’erreur Your current email configuration is not support by Unroll.me, vérifiez comme demandé dans Paramètres > Libéllés > Tous les messages > Afficher en IMAP sinon passez votre boite en Anglais Paramètres > Langue d’affichage de Gmail > Anglais (US)

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/internet/trop-de-spams-mails-publicitaires/

(2 commentaires)

  1. android

    C’est un concept très intéressant, merci pour le lien. Justement , je cherche le moyen de me débarasser des mails publicitaires, ça rame trop mon PC.

    1. admin

      Oui de plus l’interface du site classe les messages par catégories (e-commerce, sports, voyages…) pratique pour s’y retrouver rapidement. N’oubliez pas que cela ne corrige pas le problème de fond et pour en être débarrassé définitivement, il faudra se désinscrire des sites d’où proviennent les messages…manuellement cette fois-ci!

Laisser un commentaire