Oct 31 2012

Lire ses flux RSS offline

Un flux RSS (Really Simple Syndication) permet de se tenir informé en un clin d’oeil  des nouveautés d’un site, sans avoir à le consulter. Google Reader est l’un des lecteurs RSS les plus utilisés mais l’inconvénient c’est vous devez être imperativement connecté à Internet pour y accéder, voici quelques solutions pour lire vos flux RSS offline.

Desktop Google Reader ou Feed Demon pour les flux RSS offline


Pour télécharger localement les flux et les lire tranquillement dans le train ou l’avion, voici deux  logiciels :

Desktop Google Reader (Freeware) munit d’une interface agréable, il affiche des notifications lors d’arrivée de nouveaux articles mais surtout il va se synchroniser avec votre compte Google et télécharger les éléments non lus pour un accès hors ligne.
Ainsi,  une fois vos articles lus en mode déconnecté,  il les marquera comme tel dans Google Reader une fois reconnecté.
FeedDemon (Adware) est une autre alternative mais qui vous permet, en plus, en comparaison avec Desktop Google Reader, de mettre à disposition hors ligne vos flux marqués d’une étoile (Stared) ainsi que de télécharger les podcasts (audio et vidéo).

Consultation sur Smartphone et Tablette

Concernant la partie mobile, permettant une consultation offline, NewsReader est l’application que j’utilise sur iPad et NewsRob sur Android.
Enfin, disponible sur toutes les plateformes mobiles, Pulse News est également une alternative intéressante.

Pas besoin de mode hors ligne, je veux lire mes flux RSS, c’est tout!

Si vous n’avez pas besoin de mode Offline et vous voulez tout simplement lire vos flux RSS favoris, je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre sur l’excellent Feedly.
flux RSS offline - Feedly
Pour vos smartphone ou tablette, une application est même disponible sur le Google play ou iTunes store.
Il ne vous reste plus qu’à tester tout çà, en vous abonnant à mon site!

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/internet/lire-flux-rss-offline/

Laisser un commentaire