Jan 16 2015

Traduisez simplement avec Google Traduction

L’application Google Traduction vient d’être mise à jour sur Android et iOS. Et si vous partez à l’étranger et que vous n’êtes pas un fan de langues étrangères, les nouveautés de cette application risquent bien de vous intéresser.

Word Lens ou comment prendre une photo et en traduire son texte en live?

Depuis l’application, l’appareil photo pouvait être utilisé pour photographier du texte et le traduire du texte dans 36 langues différentes, la nouveauté vient de l’intégration de la technologie « Word Lens » (rachetée l’année dernière par Google) : Elle rend désormais possible la prise de vue d’un objet (panneau, livre, menu…) et de voir apparaître sa traduction instantanément sur votre smartphone.
Google Traduction Google Word Lens iPhone

La technologie Word Lens intégrée dans Google Translate

Contrairement à la traduction de texte, ce mode de traduction photo n’est disponible, pour que le moment, que dans 7 langues (anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais et russe).
Vous pouvez aussi traduire une photo déjà prise, en parcourant votre album.

Mode conversation : Discutez…sans connaître la langue!

Le mode conversation a été revu et corrigé, pour être plus rapide et efficace : Il permet de tenir une conversation dans une autre langue, avec pour seule interface votre smartphone (qui sert pour le coup d’interprète). La langue est détectée automatiquement, mais vous pouvez la changer.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jZII2ksensw]

Traduisez en mode hors ligne

Le mode hors ligne permet d’utiliser l’application Google Traduction, sans réseau, même en mode Avion.
Pour cela, la langue doit être téléchargée au préalable depuis Paramètres > Gérer les langues hors connexion (environ 250MB le pack de langue).

Google Traduction, c’est toujours :

  • La traduction de mots via le clavier, l’écriture manuscrite et la saisie vocale
  • Le lexique pour y ajouter vos expressions courantes. Il est possible de les synchroniser avec vos appareils (Paramètres > Utilisation des données > Synchroniser lexique)
  • La traduction de vos SMS (via le Menu)
  • Plus de 500 millions de personnes utilisent Google Traduction chaque mois et plus d’un milliard de traductions sont effectuées chaque jour

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/google/traduire-google-traduction/

Laisser un commentaire