Sep 17 2011

Rooter Android simplement

Si vous souhaitez rooter Android, l’application SuperOneClick permet de réaliser cette opération, comme son nom l’indique, en 1 clic!

Cette opération permet d’accèder à des fonctionnalités jusqu’à présent interdites : Installation de Rom customisées, Applications necessitant des droits plus élevées (Adfree), Tethering, Overclocking…



Pré-requis PC

-Framework.Net 2 minimum installé : vous pouvez vérifier dans le dossier C:\Windows\Microsoft.NET\Framework

Pré-requis Android

– Toujours demander le type de connexion USB : Sans fil et réseau > Paramètres USB
– Débogage USB activé : Applications > Développement
– Drivers correctement installés, si ce n’est pas le cas:
-Pour un périphérique Samsung, vous pouvez installer Kies, puis dans la console, cliquez sur Outils>Installer le pilote
– Sinon installez le SDK, les drivers se trouvent dans le dossier \usb_driver
– Périphérique Android connecté en USB mais ne pas monter la carte SD

3 étapes pour rooter Android

  1. Lancez de l’application SuperOneClick
  2. Cliquez sur Root (Installez BusyBox s’il le demande)
  3. Redémarrez le téléphone!


Comme souligné sur le site de ShortFuse, il se peut que certains téléphones Samsung et Sony ne fonctionnent pas encore, vérifiez le modèle sur le site (Pour le connaitre, tapez #*1234#)

Contrairement à z4root, une alternative, avec qui çà n’a pas fonctionné, il a été testé avec SuperOneClick sur un Samsung Galaxy S SCL (i9003) avec succès!

Rooter Android est donc facile, cela peut s’avérer dangereux si une application malicieuse s’installe par mégarde : Afin de gérer facilement les applications qui vont utiliser les droits root, je vous conseille d’installer l’application SuperUser Scannez ce QR Code avec Barcode Scanner pour la télécharger
SuperUser

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/android/rooter-android-smartphone/

(6 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • alenox on 24 février 2012 at 14 h 30 min
    • Répondre

    Salut et merci beaucoup pour ton aide.
    J’aurais rout de meme une question, je possède un samsung galaxy s scl (I9003) et je voudrais le rooter. Comme indiqué dans ton tuto, superoneclick fonctionne sur mon téléphone, mais faut il avoir une version particulière ? Je suis en version 2.2.1 Faut il que j’upgrade avec odin pour pouvoir le rooté ou je peut le faire directement ? Voilà les informations de mon mobile : version: 2.2.1
    Version de la bande de base: I9003XXKB1
    Version kernel: 2.6.32.9 root@SE-S608 #1
    Numéro de version: FROYO.XWKD1

    merci de me répondre le plus clairement possible car je suis débutant avec android et apparement je n’ai pas choisis le téléphone le plus facile à rooter.
    Merci d’avance de votre réponse.

  1. Bonjour,
    Merci pour ton commentaire
    Même s’il faut que tu saches que l’opération n’est pas sans risque, tu peux te lancer : mon Samsung i9003 était également en 2.2.1 quand je l’ai rooté et cela s’est déroulé sans problème!

    • Simo on 14 janvier 2013 at 16 h 46 min
    • Répondre

    Bonjour
    Bonjour je souhaite avoir plus d’information par rapport les manipulation a suivre pour Rooter un Samsung Galaxy S i9003 SL Voici les informations qui concerne le Téléphone :
    version: Android 2.2.1
    Version de la bande de base: I9003XXKB1
    Version kernel: 2.6.32.9 root@SE-S608 #1
    Numéro de version: FROYO.BGKB3

    1. Bonjour,
      Par rapport à la configuration que vous avez indiqué, il est est tout à fait possible d’appliquer la procédure de cet article, suivez bien les pré-requis. La partie la plus délicate concernent les drivers : Quand vous lancez SuperOneClick, si dans la fenêtre principale rien ne s’affiche, cliquez sur l’onglet « Advanced » puis « Check drivers », si les pilotes ne sont pas correctement installés, le logiciel vous proposera leur installation. Déconnectez le téléphone puis reconnectez-le, il devrait être détecté dans SuperOneClick!

    • mamou on 29 janvier 2015 at 19 h 36 min
    • Répondre

    Je n’arrive pas à rooter mon appareil. AIDEZ-MOI svp!!!!!

    1. Quel est le problème avec SuperOneClik? Avez-vous essayé l’autre logiciel présenté dans l’article « Towelroot : Root Android pour tous« ?

  1. […] Juste avant le téléchargement d’une application sur le Google Play, vous vous êtes peut-être déjà trouvés face à ce message : « Cette application n’est pas compatible avec votre périphérique ». Rien de plus frustrant!. Il existe pourtant une solution, fonctionnant aussi bien sur téléphone que sur tablette, mais qui nécessite d’avoir activé le mode root. […]

  2. […] un article précédent, je vous expliquais comment rooter un téléphone ou une tablette Android, cependant tous les modèles, et notamment les plus récents, n’étaient pas compatibles. […]

Laisser un commentaire