«

»

Fév 16 2012

Imprimer ce Article

Passez au double écran grâce à votre tablette / smartphone

Multimédia-Double écran-AirDisplayPour garder un oeil sur ses mails, faire de la retouche photo ou encore du développement, le double écran s’avère être très confortable. Pour vous équiper à moindre frais, c’est votre téléphone / tablette qui va être utilisé(e) comme second moniteur

Multimedia-Double écran Ipad

Un programme à installer sur votre PC/Mac et un autre sur l’iPad (ou iPhone / iPod) et le tour est joué!

Les pré-requis sont les suivants :
– Installer le programme AirDisplay sur votre PC/Mac, c’est par ici!
– Aller faire un tour l’Apple Store pour y télécharger l’application AirDisplay (9.9€) sur votre iDevice
– Etre sur le même réseau Wifi

 

 

Android n’est pas en reste (Tablette ou Smartphone) puisque l’éditeur d’AirDisplay, Avatron, a aussi développé une version pour ce système d’exploitation (A acheter, au même prix que la version Apple, sur Amazon Store). Attention, le programme à télécharger sur le PC/Mac est différent, mais reste gratuit.

Comment passer au double écran avec Air Display

Une fois les applications installées des deux cotés, lancez en premier celle sur votre périphérique puis celle sur le PC/Mac : Dans la barre des tâches apparaitra l’icone AirDisplay, il suffit alors de sélectionner votre périphérique dans la liste pour l’activer puis prenez une fenetre et glissez la sur le second écran. (La disposition des moniteurs peut être réglée dans l’option prévue à cet effet)

Multimédia-Double écran-AirDisplayPC
Le flux est transmis en Wifi et adapte la fenêtre automatiquement en mode portrait ou paysage, selon l’orientation. Il est également possible d’interagir sur l’écran du périphérique, tactile.

Le programme n’est pas gourmand en mémoire (environ 13Mo) mais en revanche, il occupe environ 10% du CPU… et une partie de votre bande passante du réseau sans-fil car la transmission vidéo passe par le routeur et même si les déplacements de la souris sont assez fluides, il faut noter quelques saccades (lors de lecture de vidéos par exemple) surtout lors votre connexion Wifi est chargée (Téléchargement, Navigation…)

Il aurait été bienvenue de pouvoir connecter l’appareil en filaire (on peut cependant le faire pour le recharger tout en utilisant l’application mais le flux ne passe pas par là)

Bien que ce soit quelque chose que l’éditeur voudrait supporter, Apple l’interdit. (Ne serait-ce pas pour acheter leur « iPad Dock Connector to VGA Adapter » à 29€ ??)
Malheureusement, malgré cet accessoire, cela ne permet toujours pas de lire les vidéos protégé par un droit d’auteur…en tout cas, pas avec le lecteur intégré de Apple : Il faut passer par un logiciel vidéo tiers! (VLC par exemple)
Multimédia-Double écran-The connected display is not autorized to play protected movies

Une dernière chose, si vous n’avez pas de support pour poser votre tablette / téléphone, vous pouvez utiliser une spindle de CD vide ou encore une jaquette de DVD! Do It Yourself!

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/android/passez-au-double-ecran-sur-tablette-smartphone/

(1 commentaire)

  1. RD

    Merci pour cette news ! Je ne connaissais pas cette appli

Laisser un commentaire