Fév 11 2014

Bloquez vos applications avec ZDLock

De temps en temps, il vous arrive de prêter votre téléphone ? Sachez que face à des personnes indiscrètes (consultations à votre insu des messages, mails, photos…) il est difficile de garder un peu de confidentialité, la solution : Bloquez vos applications sur Android avec ZDLock
Bloquez vos applications Android avec ZDlock

Bloquez vos applications avec un mot de passe ou un schéma.

Vous connaissez peut-être ZDCal (L’application Calendrier la plus populaire Android avec + de 5 millions d’utilisateurs!) ou ZDClock (une application pense bête), j’ai découvert que ce même développeur venait d’annoncer ZDLock.

Comme son nom l’indique, elle permet de bloquer une application via un code ou un schéma mais la chose intéressante ici, c’est la fonctionnalité Fake Cover qui, une fois activée, affichera un message d’erreur Force Close (FC) lorsque vous lancerez une application définie, pouvant ainsi faire croire à un problème Android…alors qu’il suffit  de presser longuement sur le bouton OK du message d’erreur pour utiliser ensuite pouvoir utiliser l’application! Sachez qu’il est possible de combiner le Fake Cover et le code ou schéma pour une sécurité accrue et pour les petits malins qui essaieraient de désinstaller l’application ZDLock sur votre téléphone, une protection est mise en place.

Bloquez vos applications Android avec ZDlock - One tap to lock app et Fake Cover
N’importe quelle application peut être verrouillée de cette manière et il n’est pas nécessaire d’avoir rooté votre téléphone pour utiliser ZDLock. C’est à télécharger gratuitement sur le Google Play Store.

Lien Permanent pour cet article : http://sebastien.toursel.fr/android/bloquez-vos-applications-avec-zdlock/

Laisser un commentaire